Bourse > Bank of america > Bank of america : Bank of america compte supprimer 3.500 postes ce trimestre
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Bank of america compte supprimer 3.500 postes ce trimestre

Bank of america compte supprimer 3.500 postes ce trimestreBank of america compte supprimer 3.500 postes ce trimestre

SINGAPOUR (Reuters) - Bank of America va supprimer 3.500 postes au cours du trimestre, d'après un document de communication interne que Reuters a pu consulter.

Les suppressions de postes, attendues d'ici la fin du mois de septembre, interviennent alors que la première banque américaine pâtit lourdement de son activité dans le crédit immobilier, sur fond de perspectives économiques toujours plus moroses.

Ces réductions d'effectifs sont les dernières d'une série dans le secteur bancaire mondial, HSBC et Lloyds ayant annoncé la suppression de 30.000 et 15.000 postes respectivement.

Bank of America n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.

Les responsables de la banque n'ont pas encore arrêté l'étendue des réductions de personnel, mais selon le Wall Street Journal, une source au fait de la situation a fait savoir qu'au moins 10.000 postes pourraient être supprimés dans le cadre d'une revue plus large des effectifs.

Bank of America comptait environ 280.000 salariés au début de l'année, d'après son rapport annuel.

Les investisseurs s'attendent par ailleurs à ce que Bank of America cherche à lever des fonds via une émission de capital, pour tenter d'absorber les milliards de dollars de coûts occasionnés par son rachat en 2008 de la société de crédit immobilier en difficulté Countrywide.

La banque, qui a fait état le mois dernier d'une perte nette de 8,8 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre, la plus lourde de son histoire, a déjà annoncé lundi qu'elle cédait ses activités dans les cartes de crédit au Canada et prévoyait un désengagement similaire en Europe.

Saeed Azhar, avec Soham Chatterjee à Bangalore, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...