Bourse > Bank of america > Bank of america : Bénéfice net trimestriel plus que doublé
BANK OF AMERICABANK OF AMERICA BAC - US0605051046BAC - US0605051046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Bank of america : Bénéfice net trimestriel plus que doublé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bank of America a plus que doublé son bénéfice net sur le deuxième trimestre et a ainsi battu les attentes du marché, grâce principalement à une base de comparaison favorable au niveau de ses charges pour règlement de litiges.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a engrangé un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars, à comparer à 2,3 milliards l'année dernière à la même époque. Son BPA s'est ainsi accru à 45 cents, un niveau dépassant de neuf cents le consensus des analystes.

Cette amélioration reflète une chute d'un quart des dépenses hors intérêts, liée principalement à des charges de règlement de litiges bien moins élevées qu'il y a un an, alors que les provisions pour pertes sur crédit ont augmenté d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires de Bank of America a progressé de 2% à un peu plus de 22,3 milliards de dollars, ses revenus d'intérêts nets ayant profité d'ajustements positifs de marché, sur fond de taux d'intérêt à long terme plus élevés.

'Une croissance solide des prêts, des octrois de crédit hypothécaires plus importants et les dépenses les plus faibles depuis 2008 ont contribué à nos meilleurs résultats depuis plusieurs années', explique plus largement le directeur général Brian Moynihan.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...