Bourse > Auplata8%26jun2019 > Auplata8%26jun2019 : Perte nette réduite au premier semestre
AUPLATA8%26JUN2019AUPLATA8%26JUN2019 BAUPL - FR0011945955BAUPL - FR0011945955
104.95 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 104.40Clôture veille : -Volume :

Auplata8%26jun2019 : Perte nette réduite au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Auplata a accusé une perte nette part du groupe d'environ deux millions d'euros au premier semestre, contre -4,5 millions un an auparavant.

La perte opérationnelle courante a quant à elle été ramenée de 5 à 3 millions d'euros, alors que l'Ebitda est passé de -3,6 millions d'euros au premier semestre de l'exercice achevé à -1,7 million.

Enfin, le chiffre d'affaires est passé d'environ 9,5 à 9,3 millions d'euros, tandis que la production d'or a augmenté de 4% à 266 kilos (+16% hors impact de l'interruption de l'activité de la mine de Yaou).

Dans un contexte de marché peu porteur, le groupe dit avoir 'recueilli les fruits des efforts de rationalisation de sa structure de coût. Les charges d'exploitation se sont ainsi inscrites en diminution de 16% d'un semestre à l'autre, en particulier les charges de personnel (-29%)'. Dans le même temps, sa structure financière s'est renforcée de 13,2 millions d'euros.

S'agissant de la production d'or, l'absence d'extraction sur la mine de Yaou, où 22 kilos d'or avaient été produits au terme des six premiers mois de 2013, a pu être compensée par la progression de la production en interne sur la mine de Dieu Merci et par l'accroissement de la sous-traitance minière.

Auplata a par ailleurs produit 115 kilos d'or au troisième trimestre, soit 73 de moins qu'un an auparavant, l'activité des sous-traitants miniers ayant été fortement réduite pendant la période estivale. La mine de Yaou avait de surcroît produit 16 kilos d'or l'an passé à la même époque.

Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 4,4 millions d'euros, en recul de 23%. Il intègre 1,1 million d'euros de prestations connexes de négoce liées à la sous-traitance.

Les travaux de construction de l'unité pilote de traitement des concentrés aurifères d'une capacité de cinq tonnes jour, pour laquelle Auplata a obtenu le permis de construire en février dernier, se poursuivent conformément au planning du projet. Le groupe prévoit la finalisation et la mise au point de l'unité le mois prochain et de premiers essais de production en fin d'année.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...