Bourse > At&t > At&t : Acquisition de nextwave wireless
AT&TAT&T T - US00206R1023T - US00206R1023
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

At&t : Acquisition de nextwave wireless

tradingsat

(CercleFinance.com) - AT&T a annoncé jeudi l'acquisition de NextWave Wireless, un détenteur de licences mobiles dans les normes Wireless Communication Services (WCS) et Advanced Wireless Service (AWS).

Le standard WCS existe depuis 1997, mais les autorités américains avaient préféré ne pas y avoir recours pour l'Internet mobile en raison de possibles interférences avec la technologie de radio par satellite.

AT&T s'est toutefois mis d'accord avec Sirius XM, un spécialiste du secteur, pour demander à la FCC, l'autorité américaine des communications, pour transformer la bande WCS en spectre destiné à l'Internet mobile.

Le groupe de télécommunications américain explique que le projet, conjugué au rachat de NextWave, représentent une alternative à l'ajout de capacités à son réseau face au besoins croissants de bande passante exigés par les smartphones et les tablettes.

Si son projet venait à être approuvé, AT&T serait en mesure de déployer de nouvelles capacités 4G LTE à un horizon de trois ans.

AT&T anticipates closing the transaction by the end of 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...