Bourse > Astrazeneca adr 1 sh > Astrazeneca adr 1 sh : Sanctionné pour des ventes en berne
ASTRAZENECA ADR 1 SHASTRAZENECA ADR 1 SH AZN - US0463531089AZN - US0463531089
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Astrazeneca adr 1 sh : Sanctionné pour des ventes en berne

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca perd 2,1% à 3030 pence en début de séance à Londres, sanctionné après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel terne, accompagné pourtant de résultats supérieurs aux prévisions du marché.

En données sous-jacentes, le laboratoire pharmaceutique a engrangé un bénéfice imposable en repli de 4% à moins de 3,6 milliards de dollars, mais le BPA a progressé de 10% à 2,23 dollars.

Ce dernier, supérieur d'une vingtaine de cents au consensus, a été dopé à hauteur de 39 cents par un accord entre les gouvernements américain et britannique sur des questions fiscales.

À 8,3 milliards de dollars, les revenus d'AstraZeneca se sont contractés de 4% hors effets de change, pénalisés essentiellement par la concurrence de médicaments génériques et par l'impact d'interventions sur les prix dans le cadre de la réforme du système de santé américain.

Le groupe britannique met toutefois en avant une croissance de 13% de ses ventes sur les marchés émergents en données locales, qui a en partie compensé la faiblesse en Europe de l'Ouest et aux États-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...