Bourse > Astrazeneca adr 1 sh > Astrazeneca adr 1 sh : L'anticancéreux caprelsa autorisé en europe
ASTRAZENECA ADR 1 SHASTRAZENECA ADR 1 SH AZN - US0463531089AZN - US0463531089
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Astrazeneca adr 1 sh : L'anticancéreux caprelsa autorisé en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - AstraZeneca annonce que la Commission européenne a autorisé la mise sur le marché de Caprelsa, son médicament contre le cancer médullaire de la thyroïde, une maladie rare.

Le traitement, destiné aux patients adultes dont la tumeur ne peut pas être enlevée par chirurgie ou s'est propagée à d'autres parties du corps, constitue une première en Europe.

La décision de Bruxelles fait suite à une recommandation favorable émise par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne le 17 novembre dernier.

Caprelsa a déjà été approuvé au Canada et fait l'objet de dossiers d'enregistrement en Russie, en Suisse, au Brésil, au Mexique en Argentine et en Australie.

Selon AstraZenec, l'autorisation de mise sur le marché de Caprelsa s'appuie sur des données cliniques de phase III concernant 331 patients et montrant que la progression de la maladie a été réduite de 54% en moyenne avec le médicament.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...