Bourse > Assicuraz.gen.ord. > Assicuraz.gen.ord. : Présente sa nouvelle stratégie et ses objectifs
ASSICURAZ.GEN.ORD.ASSICURAZ.GEN.ORD. GEN - IT0000062072GEN - IT0000062072
16.430 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
16.430 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Assicuraz.gen.ord. : Présente sa nouvelle stratégie et ses objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Generali présente ce matin sa stratégie pour améliorer ses rendements et maximiser la valeur de son entreprise. Le groupe espère renforcer ses fonds propres à travers notamment le renforcement de ses résultats et la cession d'actifs non stratégiques.

La nouvelle stratégie est basée sur les activités d'assurance de base, une amélioration de la solidité du capital et la rentabilité du groupe.

Le groupe vise une rentabilité des capitaux propres ' RoE ' supérieure à 13% et un résultat opérationnel supérieur à 5 milliards d'euros. La direction s'attend à un ratio de solvabilité Solvency 1 supérieur à 160% d'ici 2015. Elle souhaite réaliser 600 millions d'euros de réduction de coûts d'ici 2015

Generali veut se recentrer sur ses activités d'assurance de base et cherche une meilleure implantation géographique dans le segment assurances-dommages (P & C). Il va chercher à développer le secteur des accidents et de la santé en particulier dans les marchés émergents.

Le segment P&C devrait augmenter de près de la moitié ses profits d'assurance d'ici 2015. Il représentait 35% au 30 septembre 2012. Le secteur de la réassurance sera centralisé afin d'optimiser la rétention des risques et la gestion du capital.

Le groupe va développer ses activités sur les marchés à forte croissance en particulier en Europe centrale et orientale et en Asie. Il va réaliser de nouveaux investissements sur ces marchés. Generali souhaite également maximiser les rendements sur ses marchés matures par exemple en Italie, en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne et en République tchèque.

Le groupe souhaite enfin améliorer la segmentation de la clientèle, innover dans le domaine des produits et améliorer ses réseaux de distribution.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...