Bourse > Assicuraz.gen.ord. > Assicuraz.gen.ord. : De 'solides' trimestriels bien accueillis à Milan
ASSICURAZ.GEN.ORD.ASSICURAZ.GEN.ORD. GEN - IT0000062072GEN - IT0000062072
16.430 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
16.430 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Assicuraz.gen.ord. : De 'solides' trimestriels bien accueillis à Milan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Generali signe l'une des meilleures performances de l'indice FTSE MIB ce jeudi à Milan après la parution de 'solides' résultats pour le premier trimestre.

L'assureur italien a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice opérationnel en hausse de 6% à 1,3 milliard d'euros, soit sa meilleure performance trimestrielle en sept ans.

Ses primes ont quant à elles grimpé de 8,3% pour dépasser la barre des 20 milliards d'euros sur le trimestre, essentiellement grâce au dynamisme de l'activité d'assurance-vie.

Au final, le bénéfice net du premier trimestre ressort en hausse de 3,3% à 682 millions d'euros.

'Ces résultats démontrent l'efficacité des mesures que nous avons prises dans le cadre de notre plan de redressement, qui a été bouclé avec un an d'avance', a rappelé le directeur financier du groupe, Alberto Minali.

Fort de ces 'solides fondations', Generali compte présenter à la communauté financière ses nouvelles priorités stratégiques le 27 mai prochain.

Vers 11h30, l'action de l'assureur progressait de 1,5% à 17,6 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...