Bourse > Assicuraz.gen.ord. > Assicuraz.gen.ord. : Bientôt seul maître à bord de GPH
ASSICURAZ.GEN.ORD.ASSICURAZ.GEN.ORD. GEN - IT0000062072GEN - IT0000062072
16.430 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
16.430 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Assicuraz.gen.ord. : Bientôt seul maître à bord de GPH

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali va mettre un terme à son partenariat avec PPF Group en lui rachetant, moyennant 2,5 milliards d'euros, sa participation de 49% au capital de la coentreprise GPH, présente sur les marchés d'Europe centrale et orientale.

Dans le détail, les Generali précisent que l'opération interviendra en deux tranches : 25% de GPH seront d'abord rachetés le 28 mars 2013, puis les 24% restants fin 2014.

De son côté, l'ancien associé PPF Group acquerra la division d'assurance pour le crédit à la consommation de GPH dans l'ex-URSS pour 80 millions d'euros.

De 2007 à 2011, les primes perçues par GPH sont passé d'un à quatre milliards d'euros, l'acteur se présentant comme des principaux assureurs de centre-Europe.

Selon le directeur général des Generali, Mario Greco, cette opération lève l'incertitude quant à notre stratégie de développement en Europe centrale et orientale et aux ressources financières nécessaires'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...