Bourse > Asbury automotive group inc. > Asbury automotive group inc. : Nomura toujours à l'achat
ASBURY AUTOMOTIVE GROUP INC.ASBURY AUTOMOTIVE GROUP INC. ABG - US0434361046ABG - US0434361046
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Asbury automotive group inc. : Nomura toujours à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura ont fait le tour ce matin de leurs valeurs moyennes européennes préférées. La première d'entre elle est un mineur d'or, African Barrick Gold (ABG), filiale à 74% du géant canadien Barrick Gold dédiée aux mines africaines et cotée à Londres. A l'achat sur la valeur, leur objectif de cours de 670 pence laisse augurer d'un potentiel de hausse de l'ordre de 40%. En Bourse de Londres ce matin, l'action African Barrick Gold se tasse de 0,1% à 477,7 pence.

Depuis le début de l'année, l'action ABG a gagné 4% quand parallèlement, et selon les prix de Londres, le cours de l'once d'or a gagné 12,7% (ou 220 dollars) à 1.774,50 dollars

Certes, la filiale africaine de Barrick a connu des difficultés d'exploitation au 1er semestre, en raison notamment des travaux de préparation du gisement de Mara Nord et d'une performance de nouveau décevante de la mine de Buzwagi. Mais ces éléments sont connus par le marché depuis le début de l'année.

'Notre analyse suggère qu'en raison de sa dynamique opérationnelle et de sa valorisation attractive, le titre pourrait retrouver la faveur des investisseurs au 2ème semestre, d'autant que nous pensons que ce titre été excessivement négligé ces derniers temps', indique la note de recherche de Nomura.

L'extension de la mine de Bulyanhulu, qui devrait à elle seule concentrer 49% du résultat d'exploitation en 2012, est également un facteur positif de choix.

Par ailleurs, la compagnie dispose d'une position nette de trésorerie de 504 millions de dollars.

Enfin, le récent changement de patron au sommet de la maison-mère, Barrick Gold, pourrait jouer le rôle de catalyseur. Une revue stratégique de la présence africaine de Barrick n'est pas à exclure. Noura rappelle aussi que China Gold a déjà fait part de son intérêt et que dans ce secteur, les primes offertes lors des OPA avoisinent souvent les 40%, ce qui constituerait une porte de sortie attractive pour les actionnaires minoritaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...