Bourse > Applied materials > Applied materials : Résultats en retrait au 2e trimestre
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Résultats en retrait au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a révélé jeudi soir des résultats en retrait au titre de son deuxième trimestre comptable 2011-12, mais revendiqué des perspectives plus prometteuses.

En données ajustées d'éléments exceptionnels (non GAAP), le fournisseur d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dégagé 349 millions de dollars de bénéfice net, un chiffre en baisse de 30% en comparaison annuelle.

Ce résultat a souffert d'une dégradation de la marge brute, à 39,8% et d'un chiffre d'affaires en recul de 11% à 2,54 milliards de dollars. 'La société a été durement affectée par le repli de la demande dans les panneaux solaires et confirme des charges exceptionnelles pour restructurer cette activité', souligne un analyste.

Ce dernier note toutefois que le groupe anticipe toujours un redressement de la demande sur le second semestre 2012. 'Les ventes de tablette et de smartphones seront en forte croissance. Les capacités de production des fondeurs devront être augmentées, notamment dans la mémoire NAND', précise-t-il.

Applied Materials s'attend à générer sur son troisième trimestre un bénéfice par action compris entre 21 et 29 cents, pour des revenus stables ou en baisse de 10% en rythme séquentiel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...