Bourse > Applied materials > Applied materials : Met la main sur varian
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Met la main sur varian

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a conclu un accord pour l'acquisition de Varian Semiconductor Equipment Associates, fabricant d'équipements d'implantation ionique pour le secteur des semi-conducteurs.

'Le groupe ainsi crée fournira aux clients une large gamme de produits permettant la fabrication de puces à haute performance, en particulier pour des applications mobiles à débit plus rapide et à durée de vie de batterie plus longue', explique la direction.

La société va débourser 63 dollars par action Varian en numéraire, soit un prix total d'environ 4,9 milliards de dollars, pour mettre la main sur cette société. Le prix proposé représente une prime de 55% par rapport au cours de clôture de la veille.

Applied Materials va financer cette transaction par une combinaison de trésorerie nette et d'emprunt bancaire. Elle devrait se traduire par un effet relutif sur le bénéfice par action ajusté du groupe dès la première année.

La réalisation de l'opération demeure soumise aux conditions usuelles, notamment les feux verts des actionnaires de Varian et des autorités de régulation américaines.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...