Bourse > Applied materials > Applied materials : Le ca d'applied materials conforme aux objectifs revus en baisse
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Le ca d'applied materials conforme aux objectifs revus en baisse

tradingsat

SAN FRANCISCO (Reuters) - Applied Materials a publié mercredi un chiffre d'affaires de 2,34 milliards de dollars au troisième trimestre, en retrait sur les 2,79 milliards d'un an auparavant.

Evoquant une baisse des commandes des fondeurs dans un contexte économique préoccupant, il avait en juillet sensiblement revu à la baisse ses objectifs annuels.

Le bénéfice net trimestriel ressort à 218 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 476 millions (36 cents) un an auparavant.

La société de Santa Clara estime que le C.A. du quatrième trimestre sera inférieur de 25% à 40% à celui du trimestre précédent. Le point moyen de cette fourchette donne un C.A. de l'ordre de 1,58 milliard de dollars.

Les analystes anticipaient un C.A. de 2,32 milliards de dollars au troisième trimestre et un C.A. de 1,94 milliard le trimestre suivant, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice par action non GAAP ressort à 24 cents au troisième trimestre, à comparer au consensus des analystes le donnant à 22 cents.

L'action perdait 3,3% à 11,41 dollars en après-Bourse, après avoir fini en hausse de 0,77% sur le Nasdaq.

Noel Randewich, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...