Bourse > Applied materials > Applied materials : Bat le consensus sur son 1er trimestre
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Bat le consensus sur son 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a révélé jeudi soir des résultats meilleurs que prévu au titre de son premier trimestre comptable 2011-12, et affiché des perspectives encourageantes pour la suite de son exercice.

Le fournisseur d'équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a dégagé 240 millions de dollars de bénéfice net, un chiffre divisé par deux en comparaison annuelle. Rapporté par action, ce profit a toutefois nettement battu le consensus, à 18 cents contre 12 cents attendus.

De même, le chiffre d'affaires d'Applied Materials s'est inscrit en recul de 19% à 2,19 milliards de dollars, mais largement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur un peu moins de deux milliards.

'La demande globale pour les portables porte une troisième année consécutive de forts investissements chez les fabricants de semi-conducteurs', explique le PDG Mike Splinter.

Aussi, Applied Materials observe une dynamique solide en termes de commandes, qui se sont montées à deux milliards sur le trimestre écoulé, ce qui a amélioré ses perspectives pour le trimestre en cours.

Le groupe s'attend à générer sur cette période un bénéfice par action compris entre 20 et 28 cents, pour des revenus en croissance de 5 à 15% par rapport au premier trimestre 2011-12.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...