Bourse > Applied materials > Applied materials : Bondit sur une publication solide
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Bondit sur une publication solide

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials bondit de près de 7% en début de séance sur le Nasdaq, dans le sillage d'une publication enthousiasmante au titre de son troisième trimestre comptable.

Son bénéfice net a grimpé de 53% à 505 millions de dollars, soit 46 cents par action, et son BPA ajusté (non GAAP) a atteint un record à 50 cents contre un consensus de 48 cents, grâce à une moindre imposition selon Credit Suisse

L'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs a amélioré sa marge opérationnelle ajustée de 5,2 points à 21,1% pour des revenus en croissance de 13% en comparaison annuelle, à un peu plus de 2,8 milliards de dollars.

Surtout, Applied Materials a engrangé pour près de 3,7 milliards de dollars de nouvelles commandes, en augmentation de plus d'un quart, alors que Credit Suisse n'en attendait qu'un peu moins de 2,8 milliards.

Enfin, la direction déclare tabler sur un BPA ajusté compris entre 61 et 69 dollars, le milieu de cette fourchette surpassant ainsi largement le consensus qui n'était que de 50 cents.

'Applied Materials progresse à grands pas, atteignant son objectif de BPA à long terme de deux dollars avec deux ans d'avance, et sa direction se construit une crédibilité solide auprès des investisseurs', juge Credit Suisse.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...