Bourse > Applied materials > Applied materials : Affiche des perspectives décevantes
APPLIED MATERIALSAPPLIED MATERIALS AMAT - US0382221051AMAT - US0382221051
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Applied materials : Affiche des perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Applied Materials a dévoilé mardi soir des résultats conformes aux attentes au titre de son deuxième trimestre 2010-11, mais fait part de perspectives décevantes à court terme.

Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net de 501 millions de dollars, en croissance de 70% en comparaison annuelle, soit 38 cents par action.

Cette amélioration de la rentabilité s'appuie sur une croissance de 24% du chiffre d'affaires à 2,86 milliards de dollars, tirée en particulier par les ventes dans le segment photovoltaïque. Le carnet de commandes du groupe s'est accru de 344 millions pour atteindre 3,88 milliards.

En revanche, Applied Materials a dévoilé des perspectives moins souriantes pour le trimestre en cours, avec des ventes attendues en baisse de 3 à 10% par rapport au trimestre écoulé, et un bénéfice par action entre 31 et 37 cents.

Par comparaison, les analystes tablaient en général sur un repli plus limité des ventes, aux alentours de 2,8 milliards de dollars, et sur un BPA d'environ 37 cents.

'Les clients d'Appled Materials ont étalé leurs investissements de capacité dans le temps et réduisent leurs stocks, preuve que la croissance dans ce secteur est un peu inférieure aux attentes de la fin du premier trimestre...', note un analyste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...