Bourse > Apple > Apple : Société Générale n'est plus à l'achat
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Société Générale n'est plus à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont révoqué leur conseil d''achat' sur l'action Apple, adoptant désormais une position 'neutre' sur le géant américain des “smartphones”, tablettes, ordinateurs, etc. Principaux arguments des spécialistes : 'l'évolution des devises et une base de comparaison difficile pourraient induire un deuxième semestre délicat', indique la note. L'objectif de 130 dollars reste inchangé.

Pour mémoire, le groupe californien à la pomme clôture son exercice fin septembre.

Hier soir à Wall Street, l'action Apple a terminé en baisse d'un peu plus de 1% à 126 dollars. Elle s'est malgré tout encore adjugé 14% depuis le début de l'année.

Certes, il est beaucoup question d'Apple dans les médias actuellement, notamment en raison du lancement de la montre connectée iWatch, qui sera commercialisée à compter du 24 avril. SG s'attend à ce qu'Apple vende 8 millions d'iWatch au prix moyen de 500 dollars lors de l'exercice en cours, ce qui représenterait un chiffre d'affaires de quatre milliards de dollars en 2014/2015. Et donc seulement 1,7% des facturations du groupe.

Bref, les 'smartphones' iPhone restent pour l'instant l'activité dominante d'Apple, avec 63% des ventes. C'est selon Société Générale la branche sur laquelle il faut se focaliser. Or en la matière et après étude des données de mars, les analystes déduisent que le mois denier, la proportion des nouveaux modèles 6 et 6 Plus a baissé parmi les iPhone, de même que celle des appareils dotés de 128 Go de mémoire, plus chers.

En outre, l'appréciation du dollar contre ses principales contreparties devrait peser sur les ventes du groupe à hauteur de 5%, estime SG. Rappelons que la zone euro représente près du quart des vente d'Apple. Au Japon, le groupe a relevé ses prix face à la dépréciation du yen, mais gare aux conséquences sur les ventes de prix en hausse.

Enfin, SG se demande si Apple sera en mesure de renouveler le succès incontestable que fut, l'automne dernier, le lancement de l'iPhone 6, d'où un risque sur la base de comparaison.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...