Bourse > Apple > Apple : Le titre intégrera l'indice Dow Jones le 18 mars
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Le titre intégrera l'indice Dow Jones le 18 mars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple remplacera AT&T au sein du Dow Jones Industrial Average (DJIA), l'indice phare de Wall Street, à l'issue de la séance de Bourse du mercredi 18 mars, a annoncé vendredi S&P Dow Jones Indices.

Le gestionnaire d'indices explique que ce changement a été motivé par la division par quatre de la valeur nominale de l'action Visa, une mesure qui aura pour effet de réduire la pondération du secteur technologique au sein de l'indice.

'L'intégration d'Apple à l'indice permettra de gommer en partie cette réduction', explique S&P Dow Jones Indices.

Parallèlement, le secteur des services de télécommunications continuera d'être représenté sur le Dow par Verizon Communications.

'En tant que première entreprise mondiale et leader des technologies, Apple était un choix évident pour le Dow Jones Industrial Average, l'indice boursier le plus reconnu au monde', a commenté David Blitzer, le président du comité des indices de S&P Dow Jones Indices.

Pour l'instant toujours coté sur le Nasdaq, le titre Apple avançait de 1,1% à 127,8 dollars vendredi matin dans les premiers échanges, faisant ressortir une capitalisation boursière de 745,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...