Bourse > Apple > Apple : Le titre avance, un broker en renfort
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Le titre avance, un broker en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Porté par une recommandation favorable, Apple signe une petite progression jeudi à la Bourse de New York, une performance qui lui permet néanmoins de flirter avec une capitalisation de 700 milliards de dollars.

Une heure et demie après l'ouverture, le titre du groupe californien affichait une hausse de 0,1% à 119,7 dollars correspondant à une valorisation boursière de 697 milliards de dollars.

Dans une note diffusée ce matin, Crédit Suisse - qui affiche une opinion 'surperformance' sur la valeur - indique avoir rehaussé son objectif de cours de 130 à 140 dollars.

Sur la foi des dernières déclarations du groupe, le broker estime que la base installée d'iPhone pourrait dépasser les 400 millions d'utilisateurs, ce qui signifie selon lui que ses dernières prévisions de résultats pourraient s'avérer quelque peu prudentes.

Crédit Suisse en déduit que la base installée de l'iPhone pourrait atteindre 490 millions, impliquant un biais haussier sur ses estimations.

Plus généralement, Crédit Suisse dit percevoir trois leviers favorables pour les titres, à savoir (1) une marge brute de 40% qui pourrait s'avérer sous-estimée, (2) une prévision de 20 millions d'unités livrées pour l'Apple Watch sur la base de 400 dollars pièce qui pourrait là encore se révéler peu ambitieuse et (3) un impact possible de la part des nouveaux produits et de la monétisation de services tels qu'Apple Pay, Beats, HealthKit and HomeKit.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...