Bourse > Apple > Apple : Goldman Sachs recommande de 'viser grand'
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Goldman Sachs recommande de 'viser grand'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs renouvelle lundi sa recommandation d'achat sur Apple, assortie d'un objectif de cours à 12 mois de 124 dollars, au détour d'une note dans laquelle il s'interroge sur l'avenir de la firme à la pomme.

Dans l'étude, le broker se demande quels sont les moyens dont le groupe californien dispose afin de relancer sa croissance et d'éviter l'inévitable 'commoditization' (banalisation) du smartphone.

'Nous pensons que la solution réside dans les contenus, le segment de la TV/vidéo étant appelé à devenir le futur terrain d'affrontement', souligne-t-il.

Goldman Sachs, qui recommande à Apple de viser grand ('go big'), en vient à imaginer la constitution d'une offre à 50 dollars par mois baptisée 'Apple Prime' qui incluerait l'iPhone, Apple Music, Apple TV, mais aussi un accès partiel aux films et séries d'iTunes, ainsi que des contenus originaux, voire une offre sportive.

'Une telle stratégie permettrait à Apple de repousser la menace d'une commoditisation des smartphones et de bien se positionner face à Amazon et Alphabet dans un contexte de basculement vers les contenus', ajoute le courtier.

D'après les calculs de Goldman Sachs, le scénario d'un lancement d''Apple Prime' pourrait s'avérer relutif de plus de 10% à horizon 2021.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...