Bourse > Apple > Apple : En tête des premières marques mondiales
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : En tête des premières marques mondiales

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple est restée la première marque mondiale en 2016 avec une valeur de 148,5 milliards, en hausse de 8% d'une année sur l'autre, d'après le classement annuel d'European Brand Institute.

La firme à la pomme est talonnée par Google, dont la marque est estimée à 91,8 milliards d'euros (+25%), puis par Microsoft avec une valeur de 75,5 milliards d'euros (+13 %).

Amazon voit sa valorisation grimper de 54% et se hisse au 7ème rang mondial dans le classement établi par le cabinet de conseil basé en Allemagne.

Si la tête du classement est dominée par les marques américaines, China Mobile occupe le 9ème rang mondial et la première place en Asie avec une valeur de près de 53 milliards d'euros.

Le premier groupe européen, LVMH, pointe en 14ème position avec une marque estimée à 43,5 milliards d'euros.

A noter qu'Alibaba affiche la plus forte croissance (+77 %), suivi par Facebook (+57%) puis Starbucks (+54%) ex-aequo avec Amazon.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...