Bourse > Apple > Apple : Deux nouveaux centres de données en Europe
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Deux nouveaux centres de données en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple a annoncé lundi son intention d'investir 1,7 milliard d'euros dans la construction de deux nouveaux centres de données en Irlande et au Danemark.

Les deux sites, basés à County Galway et dans le Jutland, doivent permettre de faire face à l'explosion du trafic généré par des applications comme iTunes, iMessage, Maps ou Siri.

Tim Cook, le directeur général du groupe californien, a précisé qu'il s'agissait du projet le plus important conduit par Apple en Europe jusqu'ici.

Apple emploie aujourd'hui près de 18.300 personnes dans 19 pays européens. Ses créations d'emplois sur le continent au cours des 12 derniers mois ont atteint 2000 postes.

Les centres de données, qui devraient entrer en service courant 2017, utiliseront tous deux des énergies renouvelables.

A Viborg (Danemark), Apple ne compte pas avoir recours à des générateurs supplémentaires puisqu'il prévoit de se brancher directement à une sous-station électrique toute proche, l'une des plus grandes du pays.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...