Bourse > Apple > Apple : Crédit Suisse rehausse son objectif
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Crédit Suisse rehausse son objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré jeudi son opinion 'surperformance' sur Apple avec un objectif de cours rehaussé de 130 à 140 dollars.

Sur la foi des dernières déclarations du groupe, le broker estime que la base installée d'iPhone pourrait en fait dépasser les 400 millions d'utilisateurs, ce qui signifie selon lui que ses actuelles prévisions de résultats pourraient s'avérer trop prudentes.

Crédit Suisse explique que la base installée de l'iPhone pourrait atteindre 490 millions, impliquant un biais haussier sur ses estimations.

A en croire le courtier, les livraisons d'iPhones pourraient ainsi passer de 193 millions en 2014 à 234/240 millions en 2015 et 2016.

'De surcroît, cela pourrait se traduire par un cycle de vie prolongé assurant plusieurs années de croissance pour l'iPhone, avec un effet positif au niveau du BPA', poursuit-il.

Plus généralement, Crédit Suisse dit percevoir trois leviers favorables pour les titres, à savoir (1) une marge brute de 40% qui pourrait s'avérer sous-estimée, (2) une prévision de 20 millions d'unités livrées pour l'Apple Watch sur la base de 400 dollars pièce qui pourrait là encore se révéler insuffisante et (3) un possible impact favorable issu des nouveaux produits et de la monétisation de services tels qu'Apple Pay, Beats, HealthKit and HomeKit.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...