Bourse > Apple > Apple : Credit Suisse réduit encore ses prévisions
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Credit Suisse réduit encore ses prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Apple, assortie d'un objectif de cours de 140 dollars, tout en abaissant une nouvelle fois ses prévisions sur le fabricant de l'iPhone.

Le broker, qui évoque des 'pressions de court terme', explique abaisser de huit millions d'unités son estimation de livraisons d'iPhones pour l'exercice 2015/2016, à 214 millions, ce qui l'amène logiquement à réduire de 4% sa prévision de BPA annuel.

Credit Suisse étaye sa décision par un accès de faiblesse dans la chaîne d'approvisionnement du groupe californien, illustré selon lui par l'avertissement lancé par le fabricant de puces Dialog, un fournisseur d'Apple.

Sur le long terme, le courtier voit toutefois Apple continuer à bénéficier d'un taux de rétention élevé de la part de ses utilisateurs, d'une croissance de sa base installée et de la possibilité du lancement d'un petit iPhone.

En dépit du semi-échec de l'iPhone 5c, un iPhone 'bon marché' disposant d'un écran de quatre pouces pourrait s'avérer relutif de 0,62 dollar au niveau du BPA, estime Credit Suisse, à condition que le prix de l'appareil soit bien positionné.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...