Bourse > Apple > Apple : Canaccord Genuity reste à l'achat, vise 120 dollars
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Canaccord Genuity reste à l'achat, vise 120 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Canaccord Genuity a réitéré lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 120 dollars sur Apple en dépit de la dynamique favorable dont bénéficie Samsung sur le segment des smartphones.

L'analyste indique que la firme à la pomme s'est encore taillée la part du lion du marché des combinés haut de gamme au deuxième trimestre, avec environ 75% des bénéfices du secteur, mais fait remarquer que c'est moins que les 90% enregistrés au cours du premier trimestre.

Canaccord attribue ce tassement à une dynamique favorable du côté des performances de Samsung, qui profite du récent remodelage de son portefeuille de produits et de la forte demande pour le Galaxy S7.

Le professionnel fait valoir que la dynamique favorable du groupe sud-coréen semble s'être prolongée au troisième trimestre, les consommateurs préférant différer leurs achats d'iPhone en attendant le prochain lancement de l'iPhone 7.

L'intermédiaire met également en avant les efforts publicitaires et promotionnels récemment consentis par Samsung.

Dans sa note, Canaccord Genuity explique qu'il pense malgré tout que l'arrivée de l'iPhone 7 devrait permettre à Apple de maintenir une part de marché conséquente du secteur 'premium' et de capter une part importante des profits de l'industrie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...