Bourse > Amgen inc > Amgen inc : Amgen veut racheter micromet pour 1,2 milliard de dollars
AMGEN INCAMGEN INC AMGN - US0311621009AMGN - US0311621009
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Amgen inc : Amgen veut racheter micromet pour 1,2 milliard de dollars

Amgen veut racheter micromet pour 1,2 milliard de dollarsAmgen veut racheter micromet pour 1,2 milliard de dollars

(Reuters) - Amgen, la plus importante société de biotechnologies au monde, a annoncé jeudi le lancement d'une OPA amicale de 1,16 milliard de dollars (882 millions d'euros) sur Micromet, une transaction qui devrait lui donner accès à une nouvelle technologie de traitement du cancer.

Amgen propose 11 dollars en numéraire par action Micromet, une prime de près de 33% par rapport au cours de clôture de mercredi.

Vers 17h00 GMT, le titre Amgen cède 1,03% à 68,50 dollars tandis que l'action Micromet se cale sur le prix de l'offre, bondissant de 31,88% à 10,92 dollars.

Selon les analystes financiers, le prix payé par Amgen, qui publiera ses résultats du quatrième trimestre après la clôture de Wall Street, valorise correctement Micromet, étant donné, d'une part, que cette dernière n'a encore reçu d'approbation de mise sur le marché pour aucun de ses produits mais que, d'autre part, elle détient une nouvelle technologie qui pourrait conduire à plusieurs applications.

Amgen parie sur la technologie BiTE de Micromet, qui vise à faire en sorte de diriger les lymphocytes T du patient pour qu'ils attaquent les cellules cancéreuses.

Amgen, qui avait noué un partenariat en juillet dernier avec Micromet pour le développement d'un médicament, espère conclure la transaction d'ici la fin du premier trimestre.

Michele Gershberg; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...