Bourse > American express > American express : Le BPA dépasse les attentes
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Le BPA dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé mercredi soir des bénéfices supérieurs aux attentes sur le deuxième trimestre grâce à l'augmentation des dépenses de ses détenteurs de cartes, et ce malgré les effets négatifs de l'appréciation du dollar.

Le résultat net a diminué de 4% à un peu moins de 1,5 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, soit un bénéfice par action en retrait de 1% à 1,42 dollar, là où les analystes anticipaient en moyenne une dizaine de cents de moins.

En baisse de 4% à 8,3 milliards de dollars (+9% hors effets de changes), les revenus ont par contre manqué les attentes, lourdement pénalisés par l'appréciation du dollar. A taux de change constants, ils se sont accrus de 5%.

American Express explique cette croissance par une augmentation des dépenses des détenteurs de cartes (+6% hors effets de changes) et du portefeuille de prêts. Les provisions pour pertes se sont en outre légèrement tassées.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...