Bourse > American express > American express : Dépasse les attentes au 2e trimestre
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a publié un bénéfice net en hausse de 37% à deux milliards de dollars au titre de son deuxième trimestre 2016, soit 2,10 dollars par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne une quinzaine de cents de moins.

Ce profit a été gonflé par un gain sur la cession d'un portefeuille de prêts sous marque conjointe avec Costco aux Etats-Unis, qui a largement compensé une charge de restructuration liée aux efforts de réduction de coûts.

Le chiffre d'affaires d'American Express s'est tassé de 1% à 8,2 milliards de dollars, mais hors effets de changes, il a augmenté symétriquement grâce à une progression des commissions sur cartes nettes et des revenus d'intérêts nets.

Les provisions pour pertes sont restées à peu près stables (-1%) à 463 millions de dollars et les dépenses consolidées du groupe de services financiers ont diminué de 15% à 4,8 milliards, grâce notamment à la cession du portefeuille de prêts.

'Nos attentes pour 2017 demeurent inchangées et nous restons concentrés sur l'accélération de la croissance des revenus, la transformation de notre base de coûts et l'optimisation des investissements', ajoute le PDG Kenneth Chenault.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...