Bourse > American express > American express : Bat le consensus au 4e trimestre
American ExpressAmerican Express AMEXP - US0258161092AMEXP - US0258161092
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

American express : Bat le consensus au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express a dévoilé des résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2014, le groupe de services financiers ayant profité d'un important gain sur cession d'actif et du dynamisme des dépenses de ses détenteurs de cartes.

Le résultat net a augmenté de 11% à plus de 1,4 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, soit un bénéfice par action en progression de 15% à 1,39 dollar, là où les analystes anticipaient en général un BPA plus proche de 1,30 dollar.

En hausse de 7% à 9,1 milliards de dollars (+9% hors effets de changes), les revenus ont en fait été dopés par un gain sur la cession de l'investissement dans Concur Technologies (453 millions de dollars après impôt).

American Express indique avoir aussi profité d'une hausse de 6% des dépenses de ses détenteurs de cartes (les volumes ayant pour la première fois dépassé les 1.000 milliards de dollars) et d'une progression de ses revenus d'intérêts nets.

Ces augmentations de revenus ont plus que compensé celles des provisions pour pertes (+22% à 582 millions de dollars) et des dépenses opérationnelles (+3%), sur fonds d'investissements accrus dans les initiatives de croissance du groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...