Bourse > Alliance data systems > Alliance data systems : Recherché après des résultats solides
ALLIANCE DATA SYSTEMSALLIANCE DATA SYSTEMS ADS - US0185811082ADS - US0185811082
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alliance data systems : Recherché après des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Seule valeur en hausse sensible sur le DAX, adidas s'adjuge 2,2% à 47,5 euros, recherché pour la publication de comptes annuels combinant amélioration des marges et ventes dynamiques.

Le leader allemand des articles de sport a plus que doublé son résultat net à 567 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice écoulé, et amélioré sa marge opérationnelle de 2,6 points à 7,5%.

Outre le contrôle des dépenses opérationnelles, cette hausse de la rentabilité reflète celle de la marge brute, grâce à une diminution des coûts entrants, de moindres ventes de déstockage et le développement des ventes au détail, à plus forte marge.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires d'adidas a frôlé les 12 milliards d'euros, en augmentation de 15% en données publiées et de 9% hors effets de change.

En monnaies locales, les ventes ont été portées par des croissances à deux chiffres en Europe centrale et orientale, en Amérique latine et en Amérique du Nord, alors qu'elles ont légèrement diminué en Chine.

La direction va proposer, au titre de 2010, un dividende de 80 centimes d'euro par action, pour un bénéfice de 2,71 euros par action engrangé sur la période.

Pour 2011, adidas table sur un BPA de 2,98-3,12 euros, une marge opérationnelle de 7,5 ou 8%, et une croissance des ventes comprise entre 5 et 10% environ.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...