Bourse > Alcoa > Alcoa : Va réduire de 12% ses capacités
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Va réduire de 12% ses capacités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a annoncé son intention de réduire de 531000 tonnes sa production, soit 12% de ses capacités globales de fonte, dans le but notamment d'améliorer sa position de coûts et sa compétitivité, alors que le prix de l'aluminium a reculé de 27% depuis son pic de 2011.

Dans le cadre de ces mesures, le géant américain de l'aluminium va fermer de façon permanente une fonderie au Tennessee, ainsi que deux unités de production à celle de Rockdale, au Texas.

Ces fermetures représenteront une réduction de 7% de ses capacités, à laquelle s'ajoutera une baisse de 5% par des limitations de production sur d'autre sites.

Ces mesures, qui doivent être mises en oeuvre au cours du premier semestre 2012, se traduiront par une charge de restructuration après impôt sur le quatrième trimestre 2011 de 155 à 165 millions de dollars, soit 15 ou 16 cents par action.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...