Bourse > Alcoa > Alcoa : Les capacités vont être de nouveau réduites
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Les capacités vont être de nouveau réduites

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa prévoit de réduire sa capacité de production d'alumine dans le cadre d'un plan visant à ajuster l'activité de ses fonderies et à s'adapter aux conditions de marché.

Le groupe américain compte baisser sa production d'environ 390.000 tonnes sur une base annuelle, ce qui doit notamment se traduire par une baisse de 4% de sa capacité de raffinage dans l'est des Etats-Unis.

A elle seule, la région représente 50% de sa capacité totale de raffinage, estimée à quelque 18 millions de tonnes par an.

'Alcoa prend ces mesures afin d'éviter une aggravation de la situation de sur-approvisionnement dans la région Atlantique et améliorer l'efficacité de son système de raffinage', explique Chris Ayers, le responsable de l'activité de produits primaires.

Le dirigeant indique qu'il continuera de surveiller les conditions de marché et que de nouvelles mesures seront prises le cas échéant.

En janvier dernier, le groupe avait déjà décidé de réduire sa production d'environ 12%, dans le but d'améliorer sa position de coûts et sa compétitivité.

Aujourd'hui, vers 10h10, l'action Alcoa avançait de 0,6% à 9,9 dollars à New York.

Le producteur d'aluminium doit ouvrir le bal de la saison des résultats la semaine prochaine à Wall Street.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...