Bourse > Alcoa > Alcoa : Vers la fermeture d'une fonderie au Brésil
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Vers la fermeture d'une fonderie au Brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a annoncé mardi son intention de fermer de manière définitive sa fonderie d'aluminium de Poços de Caldas, au Brésil.

'Les capacités de la fonderie étaient déjà réduites depuis mai 2014 mais les conditions de marché qui avaient conduit à cette décision ne se sont pas améliorées', justifie le groupe américain dans un communiqué.

La fermeture du site va permettre à Alcoa de réduire d'environ 96.000 tonnes métriques sa 'capacité de fusion' en la ramenant à 3,4 millions.

Le producteur d'aluminium passera à cet effet une charge de restructuration de 100 à 110 millions de dollars après impôts au cours de son deuxième trimestre, soit de huit à neuf cents l'action, dont environ 60% sans décaissement de trésorerie.

A la Bourse de New York, l'action Alcoa perdait 1,1% à 11,2 dollars mardi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...