Bourse > Alcoa > Alcoa : Réduction de l'activité d'une usine au Surinam
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Réduction de l'activité d'une usine au Surinam

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a annoncé ce lundi la réduction de l'activité de sa filiale au Surinam Suralco. Le géant américain de l'aluminium va diminuer de 887.000 tonnes métriques par an ses capacités dans le pays, où il est présent depuis 1916, afin de préserver les industries nationales de raffinage et de bauxite.

Les activités d'Alcoa au Surinam commenceront à ralentir à compter du 30 novembre prochain, alors que les pouvoirs publics et le groupe étaient en discussions depuis octobre en vue de trouver une solution de compromis face à l'altération des réserves du pays.

Le coût de cette mesure serait compris entre 65 et 75 millions de dollars au deuxième trimestre. Elle est conforme à l'annonce faite en mars dernier selon laquelle Alcoa allait examiner la possibilité de réduire ses capacités de fonderie pour 500.000 tonnes et de raffinage pour 2,8 millions de tonnes, à travers différentes diminutions de production, mais aussi par le biais de cessions.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...