Bourse > Alcoa > Alcoa : Met la main sur RTI International Metals
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Met la main sur RTI International Metals

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa annonce un accord définitif pour l'acquisition de RTI International Metals, fournisseur de produits en titane ou en métaux spéciaux pour les marchés de l'aéronautique civile, de la défense, de l'énergie et des équipements médicaux.

Cette transaction prendra la forme d'un échange de titres (2,8315 action Alcoa pour une action RTI), pour une valeur d'entreprise de 1,5 milliard de dollars.

'Elle permettra à Alcoa de capitaliser sur la croissance vigoureuse du secteur de l'aéronautique civile', souligne le groupe qui anticipe pour ce marché une croissance annuelle moyenne de 5 à 6% jusqu'en 2019.

A cet horizon, le géant de l'aluminium attend de cette acquisition des synergies nettes de 100 millions de dollars et une contribution à ses revenus de 1,2 milliard (contre 794 millions en 2014). La marge d'EBITDA de RTI devrait passer de 14,5 à 25% sur la période.

L'opération demeure soumise aux feux verts des autorités de régulation et des actionnaires de RTI, des conditions qui devraient être remplies pour une finalisation dans trois à six mois.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...