Bourse > Alcoa > Alcoa : Feu vert de Bruxelles au rachat de RTI
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Feu vert de Bruxelles au rachat de RTI

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son feu vert à l'acquisition par Alcoa de RTI International Metals, fournisseur de produits en titane ou en métaux spéciaux pour les marchés de l'aéronautique civile, de la défense, de l'énergie et des équipements médicaux.

Bruxelles estime que cette transaction ne pose pas de problèmes de concurrence, étant donné que l'entité issue de la fusion fera selon elle face à une compétition suffisamment forte.

Cette transaction, annoncée début mars 2015, prendra la forme d'un échange de titres (2,8315 action Alcoa pour une action RTI), pour une valeur d'entreprise de 1,5 milliard de dollars.

A horizon 2019, le géant de l'aluminium attend de cette acquisition des synergies nettes de 100 millions de dollars et une contribution à ses revenus de 1,2 milliard.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...