Bourse > Alcoa > Alcoa : Des comptes trimestriels inférieurs aux prévisions
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Des comptes trimestriels inférieurs aux prévisions

tradingsat

(CercleFinance.com) - La saison des résultats trimestriels américains s'est ouverte hier soir avec, comme de coutume, ceux d'Alcoa pour ouvrir le bal. Le producteur d'aluminium a fait état de comptes décevants.

Son bénéfice net est ressorti à 140 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 10 cents par titre, contre 138 millions un an plus tôt (12 cents par action). Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) s'est cependant élevé à 19 cents, 3 de moins qu'attendu par le consensus.

Le chiffre d'affaires a en revanche dépassé les attentes des analystes, à 5,9 milliards de dollars contre 5,81 milliards, ce qui représente une hausse de 1% en glissement annuel. La croissance organique est de 12,7%, mais les ventes d'actifs et diverses restructurations ont eu une incidence négatif de 11,7%. Hors effets de change, la progression des revenus aurait par ailleurs atteint 3%.

'Le groupe reste pénalisé par la faiblesse des cours de l'aluminium, mais il profite de la solidité de la demande dans le secteur automobile et dans l'aéronautique', a résumé Aurel BGC dans une note.

Et de poursuivre: 'la croissance la plus forte reste dans l'aéronautique, même si elle est révisée à la baisse d'un point du fait d'une hausse des cadences de production plus faible qu'anticipé dans ce secteur. Le secteur automobile reste, lui dynamique, notamment sur le segment des light trucks aux Etats-Unis (+ 4,4% attendu cette année) et avec confirmation du redressement du marché européen.'

Alcoa continue enfin de tabler sur une augmentation de 6,5% de la demande mondiale. L'entreprise a maintenu ses prévisions sur la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord, mais les a révisées à la baisse sur la Russie et le Brésil. A l'inverse, la hausse de la demande en Inde est anticipée à 10%, soit 2 points de plus qu'auparavant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...