Bourse > Adobe systems > Adobe systems : Affiche des perspectives décevantes
ADOBE SYSTEMSADOBE SYSTEMS ADBE - US00724F1012ADBE - US00724F1012
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adobe systems : Affiche des perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adobe Systems a dévoilé mercredi soir des résultats proches des attentes sur son troisième trimestre comptable (clos fin août), mais fait part de perspectives décevantes au titre du trimestre en cours.

Le concepteur d'Acrobat et de Photoshop a fait part d'un bénéfice net en hausse de 3% à 201,4 millions de dollars, soit 40 cents par action. En données 'non GAAP', le bénéfice par action est ressorti à 58 cents, en ligne avec le consensus.

En hausse de 8% à 1,08 milliard de dollars, le chiffre d'affaires est ressorti dans sa fourchette cible de 1,075 à 1,125 milliard, mais un peu en dessous du 1,1 milliard attendu par le consensus de marché.

'Le groupe déçoit essentiellement sur ses perspectives d'activité', note Aurel BGC, précisant que sur le trimestre en cours, les ventes seraient entre 1,075 et 1,125 milliard (1,21 milliard attendu par le consensus) et les BPA entre 53 et 58 cents (contre 67 cents pour les analystes).

Adobe Systems met en avant que les licences de ses logiciels ne sont plus vendues, mais louées, ce qui affecte son chiffre d'affaires à court terme mais lui permet de profiter d'un revenu récurrent.

'Le groupe annonce une hausse de 29 millions de dollars de ses recettes récurrentes sur sa suite Creative Cloud (200.000 souscriptions). Le lancement de Creative Cloud a accéléré ce mode de commercialisation', ajoute Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...