Bourse > Adecco > Adecco : En tête du smi après ses résultats 2011
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : En tête du smi après ses résultats 2011

tradingsat

(CercleFinance.com) - En Bourse de Zurich ce matin, l'action Adecco prenait la tête des plus fortes hausses d'un indice SMI proche de l'équilibre en s'adjugeant 6,3% à 48,2 francs suisses, après la publication de ses résultats au titre de l'exercice 2011. Le dividende proposé au titre de 2011 sera notamment relevé de 64%, et l'objectif de marge opérationnelle à moyen terme a été confirmé.

L'an dernier, le groupe de travail temporaire basé à Zurich, mais qui tient ses comptes en euros, a dégagé un résultat net attribuable à ses actionnaires amélioré de 23% à 519 millions d'euros. Le dividende proposé à la prochaine AG sera fortement relevé de 64% à 1,80 franc suisse par titre.

Parallèlement, les ventes ont augmenté en termes organiques de 10% à 20,5 milliards d'euros. La France reste le 1er marché (28% du CA ; 10% de croissance organique), suivi de l'Amérique du Nord (18% du CA), des îles britanniques (Royaume-Uni et Irlande, 9%) et de l'Allemagne & Autriche (8%), qui pèsent autant que les marchés émergents (8% également).

Le résultat d'exploitation ajusté hors amortissements (EBITA) s'affiche en hausse publiée de 13% (+14% à données constantes) à 814 millions d'euros, soit une marge de 4% minorée de 10 points de base par les coûts d'intégration de MPS et DBM.

Durant le seul 4ème trimestre (T4), si la croissance organique a ralenti à 3%, la marge d'EBITA était de 4,2%, soit 4,4% hors coûts d'intégration de DBM.

Le directeur général Patrick De Maeseneire souligne que 2011 est la 2ème année consécutive de croissance organique supérieure à 10% pour Adecco, grâce notamment à l'industrie.

“Avec les bons résultats obtenus en 2011, notre discipline de prix et de la stricte gestion des coûts, nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 5,5% de marge d'EBITA à moyen terme”, a-t-il ajouté en guise de perspectives.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...