Bourse > Adecco > Adecco : Chute sur des marges en berne au 3e trimestre
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Chute sur des marges en berne au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En chute de 7,2% à 36,9 francs suisses, Adecco essuie la plus lourde baisse sur l'indice SMI de Zurich, à la suite de la publication de ses résultats au titre de son troisième trimestre, marqués par une dégradation des marges.

Le bénéfice net du groupe de ressources humaines est ressorti en hausse de 13% à 145 millions d'euros, mais son résultat d'exploitation (EBITA) n'a progressé que de 2% hors effets de changes, à 226 millions d'euros, soit une marge en baisse de 20 points de base à 4,3%.

Cette baisse reflète une dégradation de 60 points de base de la marge brute, à 17,2%, l'évolution négative dans les activités de travail temporaire n'ayant pu être compensée par une amélioration dans le placement permanent.

À 5,3 milliards d'euros, les revenus d'Adecco se sont accrus de 4% en données publiées et de 7% hors effets de changes et en organique. La croissance s'est avérée particulièrement dynamique en Allemagne-Autriche (+23%), en Italie (+19%) et sur les marchés émergents (+17%).

En dépit de la dégradation de la situation économique sur la plupart de ses marchés, la direction se déclare confiante pour le dernier trimestre de l'année et confirme son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITA de plus de 5,5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...