Bourse > Adecco > Adecco : Salué pour une rentabilité record
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Salué pour une rentabilité record

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco s'adjuge 3,4% en début de séance à Zurich, salué pour la présentation des résultats du groupe suisse des ressources humaines, marqués par une rentabilité record au quatrième trimestre et des signes d'amélioration des revenus début 2015.

Sur son quatrième trimestre, il a engrangé un bénéfice net part du groupe en hausse de 6% à 185 millions d'euros, soit un BPA de 1,06 euro, là où les analystes d'UBS indiquaient tabler sur 1,04 euro la semaine dernière.

Les attentes du bureau d'études ont aussi été battues au niveau de la marge d'exploitation (EBITA), en amélioration de 50 points de base à 5,3% (contre 5,1% attendu), soit la meilleure de l'histoire du groupe pour cette période de l'année.

A 5,2 milliards d'euros, le chiffre d'affaires trimestriel d'Adecco a augmenté de 4% en données publiées, dont une croissance organique de 2% (contre 1,9% selon UBS) à laquelle se sont ajoutés des effets de changes favorables.

Fort d'un BPA annuel en progression de 17% à 3,62 euros et d'un bilan qu'il juge solide, le conseil d'administration va proposer un dividende en hausse de 5% à 2,10 francs suisses (près de deux euros) par action au titre de 2014.

'A changes constants et ajustée d'effets calendaires, la croissance s'est montée à 4% sur les mois de janvier et février 2015, représentant une claire accélération par rapport à la fin 2014', souligne par ailleurs le directeur général Patrick De Maeseneire.

Considérant en outre que la croissance du PIB devrait s'accélérer cette année, Adecco affiche sa confiance dans son objectif d'atteindre une marge d'EBITA de plus de 5,5% en 2015 (contre 4,8% sur l'ensemble de 2014).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...