Bourse > Adecco > Adecco : Résultats plombés par des dépréciations en 2015
AdeccoAdecco ADEN - CH0012138605ADEN - CH0012138605
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Adecco : Résultats plombés par des dépréciations en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco a vu son bénéfice net part du groupe fondre à huit millions d'euros au titre de son exercice 2015, contre 638 millions l'année dernière, sous le poids d'une lourde dépréciation de survaleur (goodwill) enregistrée au troisième trimestre.

Hors éléments exceptionnels, le géant helvétique du travail temporaire a enregistré un profit d'exploitation de 1,15 milliard d'euros, soit une marge améliorée de 40 points de base à 5,2% pour un chiffre d'affaires en croissance de 10% à 22 milliards (+4% en organique).

Sur la base d'un cash-flow et d'un bilan qu'elle juge solides, la direction d'Adecco va proposer un dividende de 2,40 francs suisses par action au titre de l'exercice écoulé, en augmentation de 14%.

'Notre dynamique de revenus sous-jacente s'est poursuivie en ce début d'année 2016, avec une croissance organique et hors effets calendaires de 4% sur les deux mois de janvier et février', souligne le directeur général Alain Dehaze.

Par ailleurs, Adecco annonce un accord pour une offre publique d'achat recommandée sur Penna Consulting, société britannique de services de ressources humaines, pour un prix d'environ 105 millions de livres sterling.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...