Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Vers une poursuite de la désinflation (Natixis)

Zone euro : Vers une poursuite de la désinflation (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'inflation aurait ralenti le mois dernier dans la zone euro, d'après une estimation rapide d'Eurostat, une tendance qui devrait se poursuivre au cours des mois prochains selon Natixis.

Pour rappel, le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé par Eurostat à 1,7% en mars 2013, en baisse par rapport au mois de février, où il était de 1,8%.

S'agissant des principales composantes de l'inflation, l'alimentation, les boissons alcoolisées et le tabac devraient avoir connu le taux annuel le plus élevé en mars (2,7%), devant les services (1,9%), l'énergie (1,7%) et les biens industriels hors énergie (1,0%).

'L'inflation devrait continuer de décélérer progressivement sur les trimestres à venir, en ligne avec les faibles coûts unitaires du travail et la contribution en recul des prix du pétrole', pronostique un économiste de Natixis.

Ce dernier estime que les risques de perspectives d'inflation pourraient évoluer à la baisse avec une récession plus longue et profonde que prévu, et que la BCE pourrait en conséquence décider un nouvel assouplissement en cours d'année.

'La Banque Centrale Européenne pourrait alors privilégier des mesures non-conventionnelles, même si une réduction de taux ne peut être exclue', ajoute Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...