Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Vers 0,2% de croissance au 3e trimestre (BofA-ML)

Zone euro : Vers 0,2% de croissance au 3e trimestre (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - A leurs niveaux actuels, les indices PMI de la zone euro sont cohérents avec une trajectoire de croissance de l'ordre de 0,2% au troisième trimestre, après un PIB de deuxième trimestre stable, estiment mardi les économistes de BofA Merrill Lynch.

Les analystes - qui rappellent que ce chiffre serait plutôt conforme à leurs objectifs - reconnaissent néanmoins qu'à 52,3, l'indice PMI 'flash' de la zone euro fournie par Markit pour septembre ressort à son plus bas niveau en neuf mois et légèrement en-dessous des estimations du consensus, qui visait un PMI stable autour de 52,5.

BofA Merrill Lynch souligne notamment que le sous-indice des prix demeure sous le seuil des 50 points indiquant un affaiblissement des pressions inflationnistes dans la zone euro.

S'ils soulignent que l'activité en Allemagne s'est légèrement raffermie le mois dernier, les économistes mentionnent l'affaiblissement des conditions en France et dans les pays dits périphériques.

En France, la trajectoire de l'indice PMI - passé de 49,5 à 49,1 en septembre - est cohérente avec celle des cinq derniers mois et laisse encore présager une croissance zéro au troisième trimestre, selon BofA Merrill Lynch.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...