Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Une reprise qui demeure inégale (Schroders)

Zone euro : Une reprise qui demeure inégale (Schroders)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La reprise économique demeure inégale dans la zone euro, avec des écarts de croissance encore notables entre pays du nord et du sud, estiment mercredi les analystes de Schroders.

La société de Bourse note que la croissance de l'Allemagne et de la Finlande a été solide, en ressortant à 0,7% au deuxième trimestre, et que le PIB de la France a également dépassé les attentes en augmentant de 0,5%.

D'un autre côté, l'Italie et l'Espagne - qui continuent de mettre en oeuvre des politiques d'austérité - restent en récession avec des contractions de l'activité de respectivement 0,2% et 0,1% sur le trimestre écoulé, rappellent les professionnels.

'Nous nous attendons à ce que l'amélioration de l'activité se poursuive conformément à l'évolution des PMI mais il faut s'attendre, comme le montrent les derniers indicateurs, à ce que l'essentiel de la croissance provienne des pays qui n'ont pas été touchés par la crise de la dette souveraine', prévient Azad Zangana, économiste européen chez Schroders.

En termes de politique monétaire, le société de gestion estime que des chiffres de la croissance meilleurs que prévu ne peuvent que mettre la pression sur la BCE pour la mise en place d'une politique plus restrictive.

'Néanmoins, seulement deux mois après l'adoption de la 'forward guidance' (perspectives explicites) et au vu de ses munitions inexploitées, nous ne pensons pas que la BCE soit prête à considérer un resserrement de sa politique monétaire dans l'immédiat', conclut Schroders.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...