Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Une embellie malgré les PMI (BofA-Merrill Lynch)

Zone euro : Une embellie malgré les PMI (BofA-Merrill Lynch)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le repli des indices PMI européens par rapport à leurs récents plus hauts n'est pas susceptible de remettre en cause le scénario d'une embellie de l'activité économique sur le Vieux Continent, estiment jeudi les analystes de BofA-Merrill Lynch.

L'indice 'flash' composite des directeurs d'achats (PMI) calculé par Markit a reculé à 51,5 en octobre contre 52,2 en septembre, alors que le consensus des économistes anticipait une petite progression.

Dans une note de réaction, BofA-Merrill Lynch fait toutefois remarquer que l'indicateur continuer d'évoluer à des niveaux proches de ses pics depuis la mi-2011.

'Le tableau d'ensemble reste celui d'une amélioration notable de la situation par rapport aux 46 points qui avaient été atteints au printemps', souligne la banque d'affaires américaine.

Si BofA-Merrill Lynch note que les PMI de la France et de l'Allemagne se sont affaiblis en octobre, les analystes estiment que leurs niveaux sont compatibles avec une prévision de croissance de l'ordre de 0,2% dans la zone euro en seconde partie d'année.

La banque new-yorkaise juge néanmoins que les enquêtes menées dans la zone euro pourraient quelque peu surévaluer l'activité dans la région, en mettant de côté des entreprises de petite taille, plus touchées par la crise.

BofA-Merrill Lynch préfère ainsi tabler sur une croissance de l'ordre de 0,1% en zone euro au troisième comme au quatrième trimestre, avec une croissance d'à peine 0% ou 0,1% en France au cours des deux derniers trimestres de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...