Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : 'une chance sur deux de voir la grèce sortir'

Zone euro : 'une chance sur deux de voir la grèce sortir'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Léon Cornelissen, chef économiste chez Robeco, a indiqué hier, lors d'une réunion avec la presse, que 'le rallye des actifs risqués qui a débuté en novembre touche à sa fin'.

Il ne prévoit pas de nouvelle hausse à court terme, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le flux des bonnes surprises économiques semblent se tarir, tandis que 'la croissance estimée des bénéfices de 12% en 2012 et 13% en 2013 ne laisse aucune place pour les révisions à la hausse'.

Ensuite, reprenant le célèbre adage 'Sell in May' ('vendre en mai'), Léon Cornelissen a ajouté que 'nous sommes entrés dans la saison, qui, traditionnellement, ne rentabilise que faiblement l'exposition au risque'.

Il a également abordé le chapitre macroéconomique, pointant du doigt le ralentissement de l'économie globale, qui reste malgré tout sur une trajectoire de croissance modérée (autour de 2%), mettant par ailleurs en lumière 'l'affaiblissement des pressions inflationnistes'.

'Le principal risque pour l'économie mondiale s'avère une aggravation de la crise de la dette dans la zone euro', a-t-il précisé, estimant que la probabilité d'une sortie de la Grèce dans les prochains mois s'élève à 50%.

'La réforme en cours de l'offre dans le sud de l'Europe est la clé pour restaurer la compétitivité et permettre à la zone euro de répondre aux chocs futurs', a-t-il enfin souligné.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...