Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : 'tout va bien' au vu des PMI selon Natixis

Zone euro : 'tout va bien' au vu des PMI selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - 'Tout va bien', titrent mardi les économistes de Natixis dans une note de réaction faisant suite à la parution des derniers indices d'activité PMI de Markit pour l'Europe.

Après deux mois consécutifs de repli, l'indice PMI composite des directeur d'achat de la zone euro est ressorti à 54,1 au mois de juin, contre 53,6 en mai et un consensus qui visait simplement 53,5.

Pour Natixis, ce chiffre va dans le sens d'une 'nouvelle accélération de la croissance du PIB au deuxième trimestre'.

La banque française salue un climat des affaires qui s'améliore aussi bien dans le secteur des services que dans l'industrie, avec un effet clairement bénéfique de la baisse de l'euro pour les exportateurs.

Natixis retient en particulier l'amélioration de l'indice PMI de la France, qui signifie d'après ses équipes qu'une dynamique d'activité favorable devrait se maintenir au deuxième trimestre, même si la croissance n'est pas forcément attendue au même niveau que les +0,6% enregistrés au premier trimestre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...