Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Timide reprise de la croissance en vue (Insee)

Zone euro : Timide reprise de la croissance en vue (Insee)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de la zone euro ne devrait redémarrer que très timidement au deuxième trimestre 2013, d'après un point de conjoncture des instituts de statistiques Ifo (Allemagne), Insee (France) et Istat (Italie).

Après une baisse de 0,6% du PIB au quatrième trimestre, les trois instituts attendent une stabilisation de l'activité économique sur les trois premiers mois de l'année, puis des croissances de 0,1% au deuxième trimestre 2013 et de 0,2% au troisième.

Selon l'Insee et ses partenaires, cette amélioration serait nourrie par une accélération des exportations, tirée notamment par la demande des pays émergents et par des indicateurs avancés bien orientés en début d'année outre Atlantique.

Cette accélération des exportations devrait soutenir un redémarrage des investissements à partir du troisième trimestre, tandis que la consommation privée se stabiliserait après un léger repli au premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...