Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : Stabilisation du PMI manufacturier en février

Zone euro : Stabilisation du PMI manufacturier en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - A 47,9, l'Indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone, s'inscrit légèrement au-dessus de sa dernière estimation flash (47,8) et reste stable par rapport au plus haut de 11 mois observé en janvier.

L'indice signale donc une détérioration de la conjoncture pour le dix-neuvième mois consécutif en février, le taux de contraction restant toutefois l'un des plus faibles enregistrés au cours des 12 derniers mois.

En Allemagne, l'indice signale une croissance modérée du secteur manufacturier, tendance mettant fin à 11 mois consécutifs de repli. La contraction reste marquée en Italie, en Espagne, en France et en Grèce, ces deux derniers pays se maintenant en queue de classement.

La hausse des ventes à l'export, notamment celles des entreprises allemandes, ne suffit pas à compenser la faiblesse de la demande sur les marchés intérieurs.

'Un nouveau ralentissement de la contraction pourrait être observé en mars, le repli des nouvelles commandes affichant son plus faible niveau depuis juin 2011', estime Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...